
Vous cherchez à acheter une maison en Occitanie ?
Vous trouverez sûrement un bien répondant à vos critères chez votre agence Occitanie Immobilier. Mais avant, savez-vous comment se porte le marché immobilier en ce moment ? Voyons ensemble les fluctuations des prix dans le sud de la France, et particulièrement dans deux villes clé : Toulouse et Montauban.
Toulouse et son bilan surprenant
Alors que d’autres secteurs ont été ravagés par le Covid, le marché immobilier à Toulouse semble avoir résisté aux conséquences de la crise sanitaire. Mieux encore, les prix ne cessent d’augmenter, et principalement les prix de l’immobilier dans l’ancien.
Les experts parlent même d’une hausse de 9% sur Toulouse en un an, ce qui est énorme si l’on regarde ces dix dernières années.
Les deux confinements n’ont fait que booster le marché : beaucoup de personnes ont souhaité changer de cadre de vie, et ont profité de la « pause » pour faire des recherches digitalisées.
Une fois le confinement levé, nombreux sont ceux qui ont choisi de concrétiser leurs projets d’achat et de placements immobiliers. La pierre reste ainsi une valeur sûre en cette période post-covid, et particulièrement dans la ville rose.
Montauban, un marché toujours aussi florissant
A l’image de Toulouse, les villes d’Occitanie ne connaissent pas de crise malgré les circonstances actuelles.
C’est aussi le cas de Montauban, qui symbolise cette grande résistance face à la crise sanitaire.
En effet, la Chambre interdépartementale des notaires a récemment annoncé une forte augmentation des prix, particulièrement à Montauban. Le prix moyen du mètre carré connaît un bond de 9,1% ces 12 derniers mois, un chiffre identique à celui de Toulouse.
L’important volume de ventes enregistrées en 2020 dans « la plus rose des villes roses » est en toute logique à l’origine de cette impressionnante progression. On note une augmentation de 5,8% dans toute la région d’Occitanie.